Règles de la boutique

Le règlement suivant définit les conditions générales de vente en vigueur dans notre boutique en ligne disponible sur  www.enzofrance.fr  gérée par Enzo Polska Grzegorz Głogowski, Anny Jagiellonki 24A, Gliwice 44-109, NIP : 9441857579, REGON : 122463122. Entreprise L'entreprise est inscrite au Registre Central d'Enregistrement et d'Information sur l'Activité Économique (CEIDG), tenu par le Ministre du Développement et de la Technologie.

 

Champ d'application de la réglementation

Le Règlement s'applique aux commandes passées par les Consommateurs et les Entrepreneurs via notre boutique en ligne.

Conformément à l'article 22 du Code civil, un consommateur est une personne physique qui effectue une transaction juridique avec un entrepreneur sans rapport direct avec son entreprise ou son activité professionnelle.

Conformément à l'article 43 du Code civil, un entrepreneur peut être une personne physique, une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique, dont les dispositions confèrent la capacité juridique et qui exerce une activité commerciale ou professionnelle pour son propre compte.

Le règlement et les conditions générales des autres entrepreneurs ne s'appliquent pas, sauf si nous l'acceptons expressément par écrit, ils feront alors partie du contrat.

 

Conclusion du contrat

Lorsque vous cliquez sur le bouton confirmer et finaliser sur la page récapitulative de la commande, vous passez une commande ferme pour les produits dans le panier. Le contrat de vente est conclu lors de l'enregistrement de votre commande dans le système informatique de notre boutique en ligne. Après avoir passé la commande, vous recevrez un e-mail de notre part confirmant la commande et la conclusion du contrat.

 

Le contrat de vente peut être conclu dans la langue qui vous intéresse.

Nous enregistrons le contenu du contrat et vous envoyons les données de commande et notre règlement par voie électronique à l'adresse e-mail que vous avez fournie. De plus, les informations concernant vos commandes sont disponibles via votre compte client. Le Règlement est également mis à disposition sur notre site Web d'une manière qui vous permet d'obtenir, de reproduire et d'enregistrer le contenu.

 

Livraison de produit

Dans certains cas, des frais d'expédition peuvent être ajoutés aux prix des produits indiqués. Les produits commandés sont livrés par des sociétés de messagerie qui coopèrent avec nous. Des informations détaillées sur les méthodes disponibles, les dates de livraison et les frais d'expédition sont présentées lors de la commande et dans un onglet d'information spécial sur le site Web de notre magasin.

Nous offrons également la possibilité de collection personnelle de produits de la région. 100 zlotys. (uniquement les commandes passées et payées à l'avance - après accord préalable avec notre service clientèle pour un jour et une heure spécifiques)

à l'adresse : Enzo Polska Grzegorz Głogowski, Anny Jagiellonki 24A, 44-109 Gliwice, aux horaires suivants :

  • Lundi - Jeudi : 7h00 - 15h00

  • Vendredi : 7h00 - 14h00

 

Paiements

Dans notre boutique en ligne, nous vous proposons différents modes de paiement, notamment :

  1. Paiements électroniques (e-paiements) - nous permettons les paiements en ligne via des services de paiement en ligne. Nous acceptons divers modes de paiement tels que les cartes de crédit, les cartes de débit et les systèmes de paiement électroniques.

  2. Paiement par virement bancaire traditionnel sur le compte bancaire de notre magasin - si vous choisissez ce mode de paiement, après avoir passé la commande, nous vous enverrons les données pour effectuer le virement par e-mail.

  3. De plus, avec l'aide d'intermédiaires, vous pouvez profiter de paiements différés ou échelonnés.

Le processus d'exécution de la commande commencera après que le montant total du paiement aura été crédité sur notre compte. Les produits commandés restent la propriété de la boutique jusqu'au paiement intégral du prix de vente.

Des informations détaillées sur les modes de paiement disponibles, y compris les services de paiement en ligne intégrés, les types de paiements électroniques et les éventuels frais supplémentaires, sont présentées lors de la commande et sur le site Web de notre magasin dans un onglet d'informations spécial concernant les paiements.

 

Droit de rétractation

Conformément à la loi, les consommateurs et les entrepreneurs qui effectuent un achat non lié à leur activité commerciale ont le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la marchandise.

 

Procédure de retour 

Le Vendeur s'engage à restituer au Client tous les paiements reçus immédiatement, et  en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle le Vendeur a été informé par le Client de la décision d'exercer le droit de rétractation.

Si une partie de la commande est retournée, les frais de livraison ne sont pas remboursés.

En retournant l'avantage reçu sous la forme de marchandises commandées, le client est invité à renvoyer ou à remettre l'article accompagné d'une preuve d'achat , par exemple le numéro de compte sur lequel les fonds seront retournés.  

Le client supporte les frais directs de retour (retour/remise/emballage) de l'article (article 34 § 1 de la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs)

Seuls les produits inutilisés sans aucun signe d'utilisation peuvent faire l'objet d'un retour.

Le client est responsable envers le vendeur de la diminution de la valeur de l'article en raison d'une mauvaise utilisation. Il a le droit d'examiner la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises d'une manière qu'il pourrait faire dans une papeterie. Cependant, il ne peut pas utiliser les choses de manière illimitée. S'il le fait, le Vendeur est en droit de lui facturer des frais supplémentaires liés à la diminution de la valeur du bien (article 34 § 4 de la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs)

Les retours de Produits envoyés aux frais du Vendeur ou contre remboursement ne seront pas acceptés.

Les dispositions du présent règlement ne s'appliquent pas aux Acheteurs qui ne sont pas des consommateurs au sens de l'art. 221 du Code civil (Journal officiel n° 16, point 93, tel que modifié), c'est-à-dire les personnes accomplissant des actes juridiques directement liés à leur activité commerciale ou professionnelle. Les marchandises achetées par l'entrepreneur ne sont pas remboursables.
La société n'accepte pas les colis avec retours COD.

 

Nous ne sommes qu'une boutique en ligne. Tous les retours doivent être envoyés à :

Enzo Polska Grzegorz Glogowski, Anny Jagiellonki 24A, 44-109 Gliwice

ou à l'un de nos points  dans votre pays.
 

Dommages causés pendant le transport

Pour les consommateurs :

Dans le cas d'un achat consommateur à distance, notre magasin supporte toujours le risque d'endommagement ou de perte du produit pendant le transport. Si les marchandises commandées présentent des dommages à l'emballage extérieur ou au produit à l'intérieur - vous devez immédiatement (à la réception de l'envoi ou jusqu'à 7 jours à compter de la date de réception) signaler vos réserves au transporteur et rédiger un rapport de dommages constituant la base de toute réclamation contre le transporteur et contactez-nous.

 

Pour les entrepreneurs (à l'exception des personnes physiques qui concluent un contrat directement lié à leur activité commerciale, à condition que ce contrat ne soit pas de nature professionnelle, c'est-à-dire qu'ils sont les soi-disant "quasi-consommateurs", ainsi que les commerçants indépendants exerçant certaines activités de consommation droits):

La question de la responsabilité de la livraison des marchandises est différente de celle dans le cas des consommateurs. Le risque de perte ou d'endommagement du produit pendant le transport vous est transféré lorsque nous le remettons au transitaire, au transporteur ou à toute autre entité responsable de l'expédition. Nous ne sommes pas responsables de la perte, de l'endommagement ou de l'endommagement d'un produit survenant après sa remise au transport et avant sa livraison, ni des retards de livraison causés par le transporteur.

 

Veuillez noter que la responsabilité pour les dommages causés pendant le transport diffère pour les consommateurs et les entrepreneurs, il est donc important de lire les termes pertinents dans nos termes et conditions.

 

Réclamations de garantie

La garantie couvre tous les défauts révélés pendant la période visée au § 2 section 1 des CGV, résultant de raisons inhérentes au Produit.

Les défauts ou dommages au Produit révélés pendant la période de garantie doivent être signalés au Garant immédiatement, mais au plus tard 7 jours à compter de la date de leur découverte.

Un produit reconnu défectueux doit être immédiatement exclu de l'utilisation sous peine de perte de la garantie.

Seuls les produits complets, aptes à la vérification de service, exempts de défauts et de dommages mécaniques résultant de facteurs externes, sont soumis à la procédure de garantie.

L'acheteur est tenu de livrer le produit dans un emballage qui évite d'endommager le produit pendant le transport. La responsabilité des dommages résultant d'une mauvaise protection de la marchandise au moment de l'expédition est à la charge de l'acheteur. 

En cas de réclamation injustifiée (réclamation d'un appareil fonctionnel ou lorsque le dommage a été causé par le client), le réclamant se verra facturer les frais d'expertise et sera tenu de récupérer l'envoi à ses frais.

Le matériel non retiré de l'entrepôt dans un délai d'un mois à compter de l'émission de l'avis et de l'information du client sur la nécessité de retirer la marchandise, est éliminé.

 

La garantie ne couvre pas les défauts du Produit résultant de :

a) dommages mécaniques,

b) utilisation non conforme aux instructions d'utilisation ou à l'utilisation prévue du Produit,

c) les événements aléatoires, y compris la foudre, le feu, les inondations, les températures élevées et les facteurs chimiques,

d) installation (assemblage) et configuration incorrectes (non conformes aux règles contenues dans le manuel),

e) dysfonctionnement d'autres installations (par exemple électriques, chauffage, etc.) et/ou appareils affectant le fonctionnement du Produit,

f) utilisation du Produit contraire à l'usage auquel il est destiné,

g) montage, entretien, stockage et transport inappropriés du Produit.

 

La garantie ne couvre pas les consommables, les éléments non fabriqués directement par le Fabricant, ainsi que les éléments couverts par la garantie de tiers.

La violation par le Client de la sécurité du Produit (scellés, autocollants de garantie, autocollants contenant le numéro de série), ainsi que toute modification de l'appareil ou réparation de l'appareil par le Client - entraîne l'expiration de cette garantie.

Le Garant n'est pas responsable des dommages et pertes résultant de l'impossibilité d'utiliser l'appareil en réparation.

La relation juridique entre l'acheteur de l'appareil et le garant est régie uniquement par les dispositions de la présente garantie. D'autres demandes de dommages-intérêts sont exclues, à moins qu'elles ne résultent de dispositions légales impératives.


 


 

Demande de garantie et procédure

par e-mail à l'adresse suivante : reklamacje@enzopolska.pl

par écrit à l'adresse suivante : Enzo Polska Grzegorz Głogowski, Anny Jagiellonki 24A, 44-109 Gliwice

un contact téléphonique est possible au numéro de téléphone suivant : +48 32 555 04 75

Les marchandises faisant l'objet de la réclamation doivent être renvoyées à l'adresse du vendeur Enzo Polska ul. Anny Jagiellonki 24a 44-109 Gliwice, accompagné d'une preuve de la transaction et d'un formulaire de réclamation contenant les données de l'Acheteur et une description du défaut réclamé. La société n'accepte pas les colis avec retours COD.

    Afin d'accélérer la notification, veuillez fournir des informations détaillées concernant la réclamation et, dans le cas d'e-mails ou de notifications écrites, joindre une photo ou une vidéo montrant la défectuosité de la marchandise. S'il n'y a pas d'articles dans la commande reçue, veuillez envoyer des photos de tous les articles reçus jusqu'à présent - afin d'identifier les pièces manquantes.

    Les frais d'expédition du produit annoncé sont à la charge du client. Si la réclamation est acceptée, vous avez droit au remboursement des frais encourus. Si le mode de livraison du Produit choisi par l'Acheteur est différent du mode de livraison le moins cher proposé par le Vendeur, le Vendeur n'est pas tenu de rembourser à l'Acheteur les frais excédant le coût de l'envoi le moins cher (article 33 de la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs)

     

    Réclamations de garantie

    Le Vendeur est responsable envers le Consommateur si l'article vendu présente un défaut physique ou juridique (Garantie), conformément aux règles énoncées dans le Code civil du 23 avril 1964 (Journal officiel 1964, n° 16, article 93, telle que modifiée), et par conséquent, une réclamation sur le bien pourra être formulée en raison d'un vice matériel, qui consiste en la non-conformité de la chose vendue au contrat, ou en raison d'un vice juridique, notamment si la chose vendue est appartenant à un tiers.

    L'Acheteur peut déposer une réclamation au titre de la garantie si un défaut physique est constaté dans un délai de deux ans à compter de la date de livraison de l'article à l'Acheteur.

    Conformément à l'article 559 du code civil, le vendeur est tenu des défauts qui existaient au moment où le danger est passé à l'acheteur ou résultaient d'une cause inhérente à la chose vendue au même moment. Ainsi, le vendeur n'est pas responsable des défauts du produit causés par les actions de l'acheteur.

    La responsabilité du vendeur au titre de la garantie s'applique uniquement aux acheteurs qui sont des consommateurs. Un consommateur est une personne physique qui effectue une transaction juridique avec l'entrepreneur qui n'est pas directement liée à son activité commerciale ou professionnelle (article 22 de la loi du 23 avril 1964, du Code civil).

    Toutes les réclamations envoyées par les entrepreneurs seront examinées selon les règles générales de garantie de la boutique en ligne Enzo Polska.

     

    Délais

    Toutes les demandes de garantie seront examinées dès que possible, sans dépasser 14 jours ouvrables à compter de la date d'acceptation physique de l'appareil pour le service.

    Dans le cas d'applications acceptées, les défauts seront éliminés dès que possible. S'il est nécessaire d'importer des pièces de rechange de l'étranger, le Garant se réserve le droit de prolonger la période d'exécution du service de garantie de la période nécessaire pour importer et/ou fabriquer les pièces susmentionnées. pièces, mais pas plus de 90 jours.
     

    D'autres conditions

    Le Garant permet la possibilité d'effectuer des réparations payantes des produits, y compris des réparations hors garantie, dont les conditions seront convenues à chaque fois entre l'Acheteur et le Garant.

    En cas d'achat sur facture (FV) et si le produit s'avère endommagé, nous nous réservons le droit de refuser le retour. Dans ce cas, veuillez prendre contact immédiatement avec notre service client pour discuter des prochaines étapes.

     

    Services fournis par voie électronique

    Afin d'utiliser notre boutique en ligne, y compris la visualisation de l'assortiment et la passation de commandes, il est nécessaire de disposer d'un appareil multimédia avec un navigateur Web installé et d'un accès à Internet et au courrier électronique. Dans les paramètres du navigateur, il est recommandé d'activer JavaScript et d'enregistrer les cookies. Les utilisateurs sont tenus d'utiliser la boutique en ligne d'une manière conforme à la loi et aux bonnes mœurs, il est interdit de fournir des contenus illégaux.

    Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer le parfait fonctionnement du site et de l'interface de notre boutique en ligne dans la mesure où cela résulte des connaissances techniques actuelles et nous nous engageons à supprimer les irrégularités et problèmes techniques signalés par les utilisateurs dans un délai raisonnable.

    Ce qui précède s'applique également à la possibilité de s'abonner à la newsletter ou à la possibilité facultative de créer un compte client - si ces services sont fournis dans le cadre de notre boutique. Vous pouvez nous signaler toute irrégularité ou interruption détectée dans le fonctionnement du site Web et des services de notre boutique en ligne via les coordonnées indiquées au point ci-dessus. Dans une plainte concernant des irrégularités liées au fonctionnement technique du site Web de la boutique en ligne, veuillez indiquer le type et la date de l'irrégularité.

     

    Provisions finales

    Aucune des dispositions du présent Règlement n'est destinée à violer les droits statutaires du Consommateur. En cas de divergence entre les dispositions du présent Règlement et les droits des Consommateurs résultant de la réglementation généralement applicable - à la place des dispositions contestées du Règlement, les dispositions légales s'appliqueront toujours.

    Dans le cas des entrepreneurs, tous les contrats conclus avec nous sont régis par le droit polonais, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

    Dans le cas d'entrepreneurs, de personnes morales de droit public ou d'entités de droit public distinctes, le tribunal compétent pour notre siège social sera le tribunal compétent pour régler tous les litiges résultant des relations contractuelles entre nous et vous. La phrase précédente ne s'applique pas aux personnes physiques qui concluent un contrat se rapportant directement à leur activité professionnelle, lorsque le contenu de ce contrat montre qu'il n'a pas de caractère professionnel pour ces personnes, résultant notamment de l'objet de leur activité professionnelle, faite disponibles sur la base des dispositions relatives au registre central et aux informations sur l'activité commerciale.